La caverne d’Ali Baba rochelaise

En ce premier article de l’année 2018, je vous parle de la libraire CrocBook, située à La Rochelle (14 rue Chaudrier) ! En effet, n’ayant pas encore terminé de livre pour cette nouvelle année, je n’ai pas de chronique à vous proposer ^^ ‘

400x260-ct

Photo: crocbook.fr.over-blog.com

J’aime dire que la librairie CrocBook est ma librairie préférée (en vrai, c’est Mollat, à Bordeaux), mais disons que c’est la librairie préférée de mon porte-monnaie ! En effet, CrocBook est une librairie discount. Ce n’est pas une librairie de livres d’occasion, non, tous les livres sont neufs ! C’est une librairie qui fait du déstockage d’éditeurs… Elle s’occupe d’écouler les invendus des maisons d’éditions à prix cassés !

Mais genre VRAIMENT cassés !

IMG_2520

Aperçu du rayon romans adolescents

Pour faire simple, les prix varient entre 2 et 7€ pour les romans. Car on trouve de tout : romans (tous genres confondus), BD, livres pour enfants, beaux livres, livres documentaires, livres de bien-être, livres de cuisine et j’en passe !

Bien sûr, on ne trouve pas les derniers best seller à la mode; ce sont souvent des livres sortis depuis plusieurs années et qui ont connu peu de succès (quoique l’on trouve les Twilight et 16 lunes…)

Grâce à cette librairie, j’ai quand même fait de belles trouvailles, qui se sont révélées être des coups de coeur, comme DJ Ice, de Love Maïa (ma chronique: ici) et Virtuosity, de Jessica Martinez (ma chronique: par là).

« L’inconvénient », c’est que, comme ce n’est pas cher du tout, j’achète une dizaine de livres à chaque passage (j’exagère à peine!). Ce qui fait que j’ai des tonnes de livres qui attendent et s’impatientent dans ma PAL, notamment :

  • La conspiration d’Alexandrie, d’Adrain D’Hagé
  • Le roi de la soie, de Francine Mathiews
  • La trilogie Sous le vent de la liberté, de Christian Léourier

En tout cas, si par errance vous vous retrouviez à La Rochelle, n’hésitez surtout pas à vous y rendre! C’est la caverne d’Ali Baba.

Bisous bisous !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s